Succès pour l’exposition Reg’Art à Avignon !
Preuve que l’artisanat a plus que jamais la côte auprès du grand public, cette nouvelle édition de l’exposition Reg’Art a accueilli à sa clôture, dimanche 12 décembre au soir, plus d’un millier de visiteurs.
Sur les 10 jours d'ouverture au public, les contraintes sanitaires, les horaires restreints et le froid n’auront pas émoussé la fréquentation. Il s’agit donc d’une satisfaction pour un mois de décembre, d’autant plus que l’événement, créé il y a maintenant plus de vingt ans, était à l’origine prévu en mars 2020 et avait dû être repoussé en raison de la pandémie.
Aboutissement d’un travail de plus de trois ans effectué par la CMAR PACA, l’exposition rassemblait, autour du thème Courbes et Lumières, 30 œuvres de prestige réalisées par 29 artisans d’art venant aussi bien de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que d’Allemagne ou d’Occitanie.
Le choix des artisans-exposants s'est fait à la suite d'une sélection rigoureuse dans l’objectif de retenir une grande diversité d’œuvres. Ainsi, 4 mosaïstes, 5 sculpteurs, 3 céramistes, 2 brodeurs, 4 artisans textiles, 3 ferronniers, 6 bijoutiers, 1 ébéniste et 1 fabricante de luminaire ont pu exposer leurs œuvres durant la manifestation.
L’occasion de faire bénéficier à ces artisans d’une véritable vitrine sur leur travail et de créer du lien avec le grand public lui-même très enthousiaste.
La scénographie a également été conçue de manière à immerger les visiteurs grâce à un dispositif d'éclairage idéal des œuvres et un plafonnier étoilé reprenant le thème des courbes et de la lumière.
Pour prolonger l’exposition Reg'Art
L’ensemble des œuvres exposées à l'occasion de l’évènement sont disponibles sur la page regart.cmar-paca.fr jusqu’au 1er février et le catalogue de l’exposition présentant la fiche de chaque œuvre reste consultable ici à cette adresse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire