MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE

Un Briançonnais en finale des meilleurs apprentis bouchers de France

Le 25/04/2022
par CMAR PACA
À l’occasion de la sélection régionale du Meilleur Apprenti de France, deux jeunes apprentis bouchers briançonnais ont représenté le campus des Hautes-Alpes.
Partager :
Un briançonnais en finale des meilleurs apprentis bouchers de France

Il s’agit de Ruben Chemin, âgé de seulement 16 ans qui apprend le métier de boucher au sein de la société alpine de boucherie, située à Briançon (05).

Louis Taillard, 17 ans, travaille quant à lui à la Boucherie Michel et Gonthier située elle aussi à Briançon et a terminé à la quatrième place.

Aux programmes pour ces jeunes, de nombreux stages pour parfaire leur formation : désossage, parage, le ficelage, la décoration, la présentation…

Ce concours promeut la voie de l’apprentissage et la formation par alternance qui permet aux jeunes de s’insérer professionnellement dès la fin de leur formation.

Ruben Chemin a fini 11ème sur 24 lors de la finale nationale qui s’est tenue début avril à Ajaccio en Corse. Il était le plus jeune des apprentis à concourir.

Pour l’instant, il se concentre sur son CAP de boucher avec pour objectif d’obtenir un BP boucherie et à terme, d’ouvrir sa propre boucherie.

Partager :