Un nouveau label qualité pour les campus gérés par la CMAR PACA
Depuis plusieurs années, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région de PACA (CMAR PACA) est engagée dans une démarche qualité afin d’optimiser son organisation. Ce processus s’applique également à l’ensemble des CFA de la région (Digne-les-Bains, Gap, Saint-Maximin, Le Beausset, Les Arcs, La Seyne-sur-Mer et Avignon), réunis en Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat (URMA).
Suite à un long travail de mutualisation des moyens et d’harmonisation des procédures, le label "Performance vers l’emploi" vient d’être décerné aux sept campus gérés par la CMAR PACA.
Une récompense bien méritée par ces établissements, dont tous les agents ont participé à cette démarche de labellisation.
En quoi consiste cette labellisation ?
Pour obtenir ce label, trois axes ont été étudiés lors des différents audits :
- la qualité du service rendu aux apprenants,
- le management des équipes,
- la maîtrise de la qualité en vue de l’obtention d’un emploi pour l’apprenti concerné.
Ce label permet notamment à la CMAR PACA et ses campus des métiers d’apporter la preuve de leur capacité à délivrer une formation professionnelle de qualité.
Comme le rappelle Jean-Pierre Graff, référent qualité apprentissage au sein des services de la CMAR PACA en charge de ce dossier : "Il ne s’agit pas d’une finalité, mais d’un encouragement et d’un guide pour nous aider à aller vers plus d’excellence."
Contact : Jean-Pierre Graff - jp.graff@cmar-paca.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire