Saveurs et créateurs des Alpes du Sud

Une nouvelle page Facebook sur les circuits courts

Le 17/03/2021
par CMAR PACA
Une page spéciale "Saveurs et créateurs des Alpes du Sud" vient d’être créée sur Facebook à l’initiative de la Délégation territoriale des Alpes-de-Haute-Provence (DT04) de la CMAR PACA. Son objectif ? Offrir de la visibilité aux producteurs et artisans de proximité. Une démarche essentielle alors que la crise sanitaire a engendré l’annulation de nombreux événements.
Partager :

Elsa Kuntz, conseillère spécialisée dans l’accompagnement numérique à la DT04 de la CMAR PACA, a eu la tâche de lancer une nouvelle page Facebook, en lien avec l’opération "Saveurs et créateurs des Alpes du Sud".

Celle-ci permettra à la fois de :

  • valoriser le travail des producteurs et des artisans de proximité ;
  • mieux faire connaître leurs produits au grand public ;
  • recenser les prochaines dates de marché estampillés "Saveurs et créateurs des Alpes du Sud", organisés notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un coup de pouce non négligeable alors que ces artisans et producteurs ont été privés de visibilité cette année du fait de la suppression ou du report de nombreux événements grand public.

Maintenir une activité sur les territoires

Malgré la crise sanitaire et l’annulation de certains marchés en 2020,  77 événements "Saveurs et créateurs des Alpes du Sud" ont toutefois été maintenus sur les 92 prévus.

Un résultat impressionnant, fruit de l’accompagnement de la CMAR PACA et de l’accueil des municipalités. Ces dernières ont d’ailleurs été très satisfaites de l’animation engendrée par ces marchés, qui créent une vraie dynamique dans leur commune.

Pour la CMAR PACA, l’objectif est plus que jamais de maintenir une activité de proximité sur le territoire et de proposer aux communes concernées une animation de qualité.

Les artisans et producteurs deviennent ainsi les acteurs d’une économie vertueuse, qui préserve les emplois des territoires.

>> Rendez-vous le 25 avril prochain (sous réserve des dernières mesures liées à la crise sanitaire) pour le premier marché de la saison à Moustiers-Sainte-Marie !

Contact : Noëlle Dupas-Caselli - Tél. : 04 92 30 90 95 - n.dupas@cmar-paca.fr

Partager :