Les Commissions Territoriales : Un engagement en faveur du développement artisanal dans le Vaucluse
L'engagement de la Chambre de niveau départemental de Vaucluse en faveur du développement artisanal, reste toujours aussi fort dans son soutien aux artisans locaux. La preuve avec les commissions territoriales qui favorisent les partenariats sur le territoire.
La charte de soutien à l’activité économique de proximité signée par Lionel TARDY, Maire de Rosans. Depuis 2017, la CMA Provence-Alpes-côte d'Azur a sollicité l’ensemble des maires de la région pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’activité économique de proximité. Rosans est ainsi la 35ème commune haut-alpine à répondre favorablement à cette invitation.
Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et commerce, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire, a représenté le Président Renaud MUSELIER lors d’un récent échange avec le Président Yannick MAZETTE au siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale. Leur vision commune peut être résumée par la phrase « notre Région, nos artisans d’abord ». Dans la continuité de cette ambition, une convention de partenariat sera signée, en octobre, entre les deux institutions, pour figer les grandes lignes de leur feuille de route mutuelle.
Politique régionale

Le CESER, une institution au plus près des citoyens

Le 23/06/2022
par CMAR PACA
Le Ceser est le conseil économique, social et environnemental régional. Il s’agit d’une assemblée consultative qui est rattachée au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et qui a pour mission de représenter la société civile dans toute sa diversité et de répondre aux besoins des citoyens. Elle compte à son actif 140 conseillères et conseillers, tous issus du monde économique, social, environnemental, éducatif et associatif.
La mandature de Yannick Mazette, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est marquée par sa volonté d’agir en faveur de la dynamisation de nos territoires et du développement de nos entreprises par la formation, pour tendre vers le plein emploi.

Pages