Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et commerce, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire, a représenté le Président Renaud MUSELIER lors d’un récent échange avec le Président Yannick MAZETTE au siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale. Leur vision commune peut être résumée par la phrase « notre Région, nos artisans d’abord ». Dans la continuité de cette ambition, une convention de partenariat sera signée, en octobre, entre les deux institutions, pour figer les grandes lignes de leur feuille de route mutuelle.
Politique régionale

Le CESER, une institution au plus près des citoyens

Le 23/06/2022
par CMAR PACA
Le Ceser est le conseil économique, social et environnemental régional. Il s’agit d’une assemblée consultative qui est rattachée au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et qui a pour mission de représenter la société civile dans toute sa diversité et de répondre aux besoins des citoyens. Elle compte à son actif 140 conseillères et conseillers, tous issus du monde économique, social, environnemental, éducatif et associatif.
La mandature de Yannick Mazette, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est marquée par sa volonté d’agir en faveur de la dynamisation de nos territoires et du développement de nos entreprises par la formation, pour tendre vers le plein emploi.
Cette année encore, les artisans et producteurs des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ont rendez-vous avec le public sur les marchés de nos villages pour lui faire découvrir leurs produits. Pour la CMAR PACA, l’ambition de ces opérations est double : maintenir une activité de proximité sur les territoires et proposer aux communes concernées une animation de qualité.
Saveurs et créateurs des Alpes du Sud

Une nouvelle page Facebook sur les circuits courts

Le 17/03/2021
par CMAR PACA
Une page spéciale "Saveurs et créateurs des Alpes du Sud" vient d’être créée sur Facebook à l’initiative de la Délégation territoriale des Alpes-de-Haute-Provence (DT04) de la CMAR PACA. Son objectif ? Offrir de la visibilité aux producteurs et artisans de proximité. Une démarche essentielle alors que la crise sanitaire a engendré l’annulation de nombreux événements.
La ville d’Istres a inauguré le jeudi 15 octobre 2020 son Office de commerce et de l’artisanat. Ayant pour principal objectif d’accueillir et de renseigner les artisans, commerçants et porteurs de projet, la Délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR PACA compte bien y assurer des missions vitales pour l’attractivité du centre-ville et ses ressortissants.