Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et commerce, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire, a représenté le Président Renaud MUSELIER lors d’un récent échange avec le Président Yannick MAZETTE au siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale. Leur vision commune peut être résumée par la phrase « notre Région, nos artisans d’abord ». Dans la continuité de cette ambition, une convention de partenariat sera signée, en octobre, entre les deux institutions, pour figer les grandes lignes de leur feuille de route mutuelle.
La mandature de Yannick Mazette, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est marquée par sa volonté d’agir en faveur de la dynamisation de nos territoires et du développement de nos entreprises par la formation, pour tendre vers le plein emploi.
Offre de services

Artisans du Sud : une nouvelle plateforme à votre service

Le 21/06/2021
par CMAR PACA
La CMAR PACA vient de se doter d’une nouvelle plateforme de services. Son ambition est double : s’adapter à la fois aux évolutions des besoins et des pratiques des artisans mais aussi du contexte réglementaire, qui a entraîné des changements dans les fonctions régaliennes des chambres de métiers et de l’artisanat.
Offre de services

Coach Commercial : fidélisez vos clients en vendant plus et mieux

Le 17/06/2021
par CMAR PACA
Grâce aux dispositifs #Coaching Artisanat, la CMAR PACA peut vous aider à développer votre entreprise grâce à l’expertise de ses consultants-experts. Exemple avec la prestation "Coach commercial" qui vous permettra de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Offre de services

Concrétisons ensemble votre projet d’innovation

Le 18/03/2021
par CMAR PACA
L’innovation n’est pas réservée aux grandes entreprises ! Artisans, vous avez l’idée mais vous avez besoin d’aide pour la concrétiser ? Faites appel à l’expert de la DT83 de la CMAR PACA, Vincent Lebeau, qui vous accompagnera avec une solution complète pour mesurer votre capacité d’innovation et prendre les décisions stratégiques vers la réussite de votre projet.
Saint-Paul-de-Vence a répondu favorablement à l’invitation de la Délégation territoriale des Alpes-Maritimes (DT06) de la CMAR PACA à signer une Charte de soutien à l‘activité économique de proximité. La commune s’engage ainsi adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur son périmètre.
Accompagnement

L’Adie : le coup de pouce financier qui aide à se lancer

Le 18/03/2021
par CMAR PACA
Grâce aux partenariats que la Délégation territoriale des Hautes-Alpes (DT05) de la CMAR PACA noue avec des acteurs du monde économique, ses artisans bénéficient d'un accompagnement complet. L'Adie est l’un de ces acteurs incontournables. Quel est son rôle ? Explications et témoignages de deux entreprises ayant bénéficié d’un de ses coups de pouce financiers.

Pages