Crise sanitaire

Un dispositif d’urgence pour venir en aide aux artisans de notre région

Le 20/11/2020
par CMAR PACA
Face à la résurgence de la crise sanitaire depuis le début de l’automne, et forte de l’expérience du premier confinement du printemps dernier, la CMAR PACA a très rapidement déclenché un dispositif d’urgence. Objectif : soutenir les 170.000 entreprises artisanales de la région, et ce, dès les décisions prises par le Gouvernement et annoncées par le Président de la République fin octobre.
Partager :

Le président de la CMAR PACA, Jean-Pierre Galvez, a fortement exprimé cette stratégie dans ses différentes interventions : "Notre urgence est d’accompagner les artisans dans la recherche des outils, notamment numériques, dont ils ont besoin pour traverser cette crise très difficile. Il est de notre devoir de les soutenir et de les armer afin qu’elles puissent se relever. Toute notre énergie est dédiée à ce dispositif de soutien".

"Cette deuxième vague de confinement est un véritable choc pour nos entreprises artisanales, déjà si durement affaiblies", Jean-Pierre Galvez, président de la CMAR PACA

Un numéro d’urgence et des conseillers mobilisés

Dans tous les territoires, les élus et les services de la CMAR PACA sont ainsi pleinement sensibilisés pour déployer ce dispositif qui s’articule autour de :

Identifier et localiser les artisans ouverts

La CMAR PACA a également décidé de réactiver la carte interactive, créée au printemps, qui permet d’identifier et de localiser les artisans restés ouverts pour accueillir leurs clients. A l’époque, plus de 4.000 référencements avaient été enregistrés…

>> Les artisans qui le souhaitent sont invités à se référencer sur cet outil interactif : Géolocalisation #ARTISANSpresents ou par mail artisansprésents@cmar-paca.fr.

Un site régulièrement mis à jour

Enfin, en consultant le site internet de la CMAR PACA, il est possible de trouver :

Partager :