L'artisane du goût au sommet
Recette championne du monde
Sa recette "cassis-groseille agrémenté de petits Maras des bois confits" vient d’obtenir le titre prisé de championne du monde 2020 du concours professionnel "Les Confituriades", organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture chaque année dans le Lot-et-Garonne.
Une distinction qui permet à sa créatrice, Béatrice Bellon, à la tête des "Gaillardises" d’être intronisée "Maître confiturier".
Très belle reconnaissance pour cette autodidacte, amoureuse du goût, qui concocte avec passion ses créations dans l’atelier de la ferme familiale des Gaillards, au cœur du vallon du Bachelard, tout proche de l’Italie.
Habituée à l'excellence
Béatrice Bellon est d’un caractère plutôt modeste, au vu des nombreux titres venus déjà récompenser sa créativité et la qualité de ses produits. En 2017, elle décroche la seconde place aux "Talents gourmands".
En 2019, c’est son confit poivron et piment d’Espelette, qui se conjugue à merveille au fromage, qui est primé par l’Ordre culinaire international.
Le jury avait également été séduit par sa confiture de légumes et son chutney.
Les Gaillardises ont également obtenu trois médailles d’or au concours "1 001 dégustations", notamment pour ses barres de céréales énergétiques bio.
Le soutien de la CMAR PACA
Dès la création de son entreprise, Béatrice Bellon a bénéficié d’un accompagnement de la CMAR PACA.
L’intervention d’un conseiller économique lui a permis d’ailleurs d’éviter certaines erreurs de débutante...
Cette infatigable passionnée de fleurs, de fruits et de plantes arpente depuis les versants de sa vallée de l’Ubaye et participe activement aux Marchés aux saveurs organisés par la CMAR PACA.
Une façon de valoriser ses produits auprès des nombreux touristes présents en été et ainsi de leur faire découvrir ses créations gourmandes...
>> Envie d'en savoir plus sur cette entreprise artisanale ? C'est par ici !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire