Bien-être

Holistica : la santé par les plantes récompensée

Le 21/06/2021
par CMAR PACA
Fondée en 1986 à Éguilles (Bouches-du-Rhône), l’entreprise Holistica a fait du bien-être et de la santé par les plantes sa philosophie et son champ d’action. Sa dirigeante, Ghislaine Gerber, vient de décrocher au niveau régional le Grand Prix Exportateur Stars & Métiers 2021, concours organisé conjointement par la CMAR PACA et la Banque populaire MED.
Partager :

Depuis 35 ans, Holistica n’a cessé de développer des produits de qualité exclusivement à base de plantes et de substances d’origine naturelle.

Nul doute que la montagne Sainte-Victoire, voisine de ses laboratoires, est une source d’inspiration quotidienne !

Une approche globale

Les gammes développées par l’entreprise artisanale s’appuient sur un concept de bien-être-santé global, prenant en compte l’être humain dans sa totalité (le nom même de l’entreprise vient du grec "holos" qui signifie "tout entier").

Pour Holistica, la santé est ainsi un état de complet bien- être physique, mental, social et spirituel qui respecte les lois et les équilibres de la nature. La logique de formulation de ces produits a toujours tenu compte du nécessaire équilibre des micronutriments et de leurs cofacteurs.

Créateur d’innovations

Holistica est un laboratoire pionnier fortement innovant dans le secteur "nutrition et santé par les plantes". Il compte aujourd’hui onze salariés et sept agents commerciaux.

Du fait de savoir-faire en matière de nutriments extraits de fruits et de plantes, son offre est large : vitamines naturelles vegan, acides gras polyinsaturés à longue chaîne Oméga 3/6/9, minéraux naturels, cosmétiques naturels...

→ Cette entreprise possède à son actif une cinquantaine d’innovations uniques, très prisées, contribuant à faire rayonner la nutrition méditerranéenne dans le monde.

Dès l’origine, sa stratégie a été basée sur le développement à l’international. 75% de la production sont exportés dans 13 pays européens et 20 pays du Proche et du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine !

Sa clientèle est composée à 95% de professionnels (pharmacies, épiceries et moyennes surfaces bio, parapharmacies...) et à 5% de particuliers.

Une stratégie payante qui a valu à Ghislaine Gerber, la fondatrice d'Holistica, de nombreuses récompenses au fil des années.

Des récompenses éloquentes

  • Trophée Femme chef d’entreprise des Elles de l’économie / Femmes de l’économie
  • Prix RMC/ BFM des PME Prix International 
  • Trophée Talents du Pays d’Aix
  • Trophée La Tribune Femme chef d’entreprise 
  • Trophée Euromed de la création d’entreprise 
  • NNFA Awards Anaheim pour la création du Shiitaker Holistica
  • Prix du Développement international UPE 13. 
Partager :