La Ministre du Travail à Manosque à la rencontre des acteurs économiques
La Ministre s’est entretenue avec Aline MONDELLO, Vice-Présidente qui représentait le Président Stéphan FIGUIERE retenu sur Paris pour l’Assemblée générale de CMA France, à propos des actions menées par le campus de Digne-les-Bains. Elle a également rappelé la nécessité de faciliter le recours à l’apprentissage grâce aux nouvelles primes accordées aux entreprises qui décident d’embaucher un apprenti.
Le Député Christophe CASTANER assistait également à cette visite, qui a permis à la Ministre de constater le dynamisme de notre territoire en matière d’innovation.
À cette occasion, la Ministre a précisé que la jeunesse faisait partie de ses priorités, et a rappelé les excellents chiffres liés aux contrats d’apprentissage qui sont en plein essor.
Les artisans offrent en effet des perspectives intéressantes à notre jeunesse, et l’apprentissage permet à l’artisan de bénéficier d’un gisement de main-d'œuvre qualifiée dans la durée.
>> En savoir plus sur les formations dispensées au sein de notre Université régionale des métiers : https://www.urma-paca.fr/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire