ENGAGEMENT

Nouveaux échanges pour les élus et membres associés du territoire lors de leur séminaire à Avignon

Le 19/05/2022
par CMAR PACA
Le 25 avril dernier se réunissaient les élus et membres associés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de plusieurs ateliers de travail. Cette rencontre fut l’occasion de présenter les Commissions Territoriales qui vont être mises en place.
Partager :
Nouveaux échanges pour les élus et membres associés du territoire lors de leur séminaire à Avignon

La Présidente Valérie Coissieux a accueilli l’ensemble des participants en leur rappelant les axes forts de la mandature et le souhait du Président Mazette de mettre l’accent sur l’économie de proximité et un maillage territorial fort.

Elle a rappelé les missions de la CMAR PACA et les chiffres clefs sur le territoire régional et vauclusien. Les services, Formalités, Formation continue, Développement Economique et Territorial ainsi que le Campus d’Avignon de l’URMA ont tour à tour été présentés aux Elus.

L’objectif de la rencontre portait sur la présentation et la mise en place des 4 Commissions Territoriales au sein desquelles les Elus et membres associés vont désormais s’engager. Le cadre global de ces Commissions, ainsi que leur rôle, leur fréquence et leur périmètre ont été présentés.

Pour accompagner les membres des Commissions territoriales dans leur travail, des outils ont été créés et mis à leur disposition : une synthèse avec les chiffres clefs de chaque territoire et une application MAPPA Mobile qui leur permet en continu d’avoir les données utiles du territoire.

Pour clôturer l’atelier du matin, les participants ont pu découvrir l’Atelier des Elus, un extranet qui leur est dédié afin, d’une part, de leur offrir un accès pérenne à une base de connaissances au sujet de l’institution et de ses missions, et, d’autre part, de soutenir leur participation aux différents groupes auxquels ils appartiennent.

L’après-midi, les Elus et membres associés ont été invités à participer à un atelier convivial et pédagogique sur « La Fresque du Climat ». Cet atelier d’intelligence collective invite les participant.e.s à échanger, parler et débattre ensemble sur la problématique du climat.

Le séminaire a été l’occasion de renforcer les liens et de fédérer les élus autour de cette cause commune qu’est la défense de l’Artisanat. L’importante mobilisation des élus témoigne de leur engagement et de leur volonté à porter cette nouvelle mandature vers la quête de l’excellence de l’artisanat et de la transmission des savoir-faire.

Partager :