ENGAGEMENT

Présentation des commissions territoriales aux élus

Le 23/05/2022
par CMAR PACA
Depuis les dernières élections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat en octobre 2021, l’organisation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA a évolué avec la création de nouvelles instances locales, les commissions territoriales (décret de février 2021).
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Présentation des commissions territoriales aux élus

Les commissions territoriales sont animées par des élus départementaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des membres associés. Au total : 150 élus plus 120 membres associés Ambassadeurs et « sentinelles » au cœur des Territoires.

Ces commissions correspondent à des bassins de vie et d’emploi et sont les interlocutrices privilégiées des 52 EPCI de la région (métropoles, communauté de communes et agglomérations) sur les sujets qui concernent l’artisanat de leur territoire.

Le 2 mai dernier, les élus et membres associés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental des Alpes-de-Haute-Provence ont assisté à la présentation des nouvelles commissions qui ont été validées lors de l’Assemblée Générale du 4 avril dernier.

Pour les Alpes-de-Haute-Provence :

  • Alpes Provence – Digne : Delphine THIEBAUT
  • Lure – Manosque – Val de Durance : Fabrice MENC
  • Provence Verdon : Aline DELANOU-MONDELLO
  • Sisteronnais Buech – Devoluy : Christophe MINETTO

Chaque commission est pilotée par un animateur qui est un élu artisan du territoire désigné en Bureau régional.

L’occasion pour les élus d’assurer le suivi des actions régionales et ainsi renforcer la prise en compte des intérêts de l’artisanat au cœur des Territoires.

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