ENGAGEMENT

1ère rencontre annuelle du club des Répar'acteurs dans le Vaucluse

Le 28/06/2022
par CMAR PACA
Lundi 16 mai dernier, la CMAR PACA de territoire de Vaucluse a accueilli la première rencontre annuelle départementale du club des Répar’acteurs du 84. Ce rendez-vous accouchera d'une série puisque ces rencontres Répar'acteurs sont en train d'être organisées pour chacun des six départements de la région PACA.
Partager :
1ère rencontre annuelle du club des Répar'acteurs dans le Vaucluse

Sur les plus de cinquante Répar'acteurs que compte le Vaucluse, 9 se sont rendus à cette rencontre et sont désormais les référents du Club Répar'acteurs 84 :

  • Cédric (Bee Informatique),
  • Sophie (Atelier So'Creativ),
  • Laurent (Laurent GIOVENAL),
  • M'hamed (ERDSYS informatique),
  • Majid (Depro Electroménager),
  • Jérôme (Upgraded Bike Shop),
  • Corinne (L'Oeil Déco),
  • Elisabeth (Chez Sisi, On est bien assis)
  • et Thierry (Sprint Bureautique).

 

Plusieurs d'entre eux ne s'étaient pas revus depuis plusieurs années, et d'autres depuis le dernier événement qui les avait rassemblés à la Foire de Cavaillon en 2021.

Après une introduction de l'après-midi par Madame Bossenmeyer-Pham, Directrice de la CMA 84, et Monsieur Baudement, responsable du Pôle Environnement de la CMAR PACA, l'animatrice régionale Répar'acteurs a fait un bref rappel de ses missions et des actualités en cours dans le secteur de la réparation (cf. Label QualiRépar).

S'en est suivi un tour de table, qui a permis aux Répar'acteurs présents d'échanger sur la vision qu'ils ont de leur réseau. Ils ont ensuite mis en commun des idées concrètes pouvant être mises en place, et qui favoriseraient une dynamique du réseau. Cependant, ils ont souligné la nécessité de voir les autres membres Répar'acteurs du 84 s'impliquer à leur tour pour permettre aux idées évoquées de se diffuser en local.

Parmi les idées qui ont émergées : créer des rendez-vous mensuels décontractés autour d'un verre ou d'un repas pour se rencontrer et échanger, structurer les antennes départementales avec des Répar'acteurs qui communiquent, organisent et participent à des évènements...

L'une des idées exposées a d'ailleurs été mise en place directement avant la fin de la rencontre : un groupe WhatsApp entièrement dédié aux Répar'acteurs a ainsi été créé.

L’après-midi, qui a donné lieu à 3 heures d'échanges productifs, a montré tout le potentiel et la motivation des membres du réseau et a mis en exergue la complexité de la structuration du réseau.

Alors Répar'acteurs du Vaucluse, n'hésitez pas à vous manifester auprès des membres du club ou de l'Animatrice régionale pour rendre actif votre réseau !

 

Partager :