Portrait d’artisan : les délices d’Adeline
C’est au cœur du centre-ville de Gap (05) que l’on retrouve Adeline, artisane pâtissière, accompagnée depuis la création de son activité par la CMA PACA.
“Je suis installée dans cette boutique depuis septembre dernier” raconte Adeline. “J’ai commencé à 15 ans et demi en suivant un CAP Pâtisserie et la mention complémentaire chez Luc EYRIEY, maître artisan chocolatier dont l’établissement principal est à Embrun (05).”
Après plusieurs expériences professionnelles en pâtisserie en tant que salariée, Adeline décide de lancer sa propre activité en proposant ses créations sur les marchés.
“ J’ai poursuivi la vente sur les marchés pendant plus de 4 ans, jusqu’au début de la pandémie de COVID. Aujourd’hui, l’activité n’est plus la même… J'ai donc décidé d’ouvrir ma propre boutique, rue Jean Eymar à Gap. Quelque temps avant l’ouverture, j’ai été contacté par Gault et Millau, suite aux remontées positives des clients. Cela va permettre de me faire connaître davantage… ”.
Du Paris Brest à la tarte au citron, du mille-feuilles à la forêt noire et à la tarte tatin : Adeline a revisité tous ces grands classiques. Et c'est un festival de couleurs pour les yeux des gourmands et pas que…
“Le futur ? À moyen terme, j’ai le projet d’ouvrir un salon de thé et plus tard, embaucher un boulanger” conclut Adeline.
LES DÉLICES D’ADELINE
Rue Jean Eymar - 05000 GAP
Retrouvez ses créations sur Facebook : Les Délices D'Adeline
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire