PORTRAIT

Le pari vertueux de la Jardinière du Mois Doux

Le 02/03/2022
par CMAR PACA
Nolwenn Coulange a lancé récemment "Jardinière du mois doux", une entreprise spécialisée dans les tartinades et petits pots bio pour bébé "en direct du potager". La jeune artisane dignoise est l’une des lauréates du concours "Artisanes, challengez-vous". Organisé par CMA France, celui-ci vise à soutenir les projets de développement de 15 artisanes dans toute la France.
Partager :
LE PARI VERTUEUX DE LA JARDINIERE DU MOIS DOUX

Stimuler toutes les papilles

Cette jeune monitrice éducatrice est gagnée par la passion de la culture biologique et passe avec succès, en 2018, un Brevet professionnel "Responsable d’entreprise agricole".

En 2021, elle se lance dans la confection de petits pots pour bébé et dans une gamme de tartinables pour les adultes. Selon elle, "il n’y a pas d’âge pour stimuler ses papilles" ! Ses produits se "résument" à de simples purées, sans additifs, "cuites en douceur afin de préserver au maximum les saveurs et bienfaits des fruits et légumes utilisés".

"J’aime l’idée d’un cercle vertueux, qui permette à chacun de valoriser et rentabiliser sa production, tout en limitant le gaspillage alimentaire !"

Source infinie d’inspiration

Ses produits sont réalisés grâce aux légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles qu’elle cultive à partir de semences bio sélectionnées par ses soins, mais aussi avec le concours d’agriculteurs bio voisins.

"C’est dans le respect de la nature et au fil des saisons que j’accorde cueillettes et recettes", affirme-t-elle.

Elle se plaît aussi à utiliser "des légumes souvent refusés par le commerce parce que de conformation imparfaite et, pourtant, sources infinies d’inspiration !" Pour preuve : ses pots de confit d’oignon à la bière, de courgette pointe de menthe ou celui aux tomates séchées au romarin et à l’hysope…

Concours au féminin

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), en partenariat avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, a mobilisé ses compétences pour soutenir 15 projets portés par des femmes dans le secteur artisanal.

À la clé pour les lauréates ? Un accompagnement à la mise en place d’une campagne de financement participatif.

Retenue dans la catégorie "Coup de Cœur", Nolwenn Coulange a pu bénéficier également d’une formation digitale gratuite par le biais du dispositif "Parcours Créateur" de la CMAR PACA. La jeune chef d’entreprise est ravie.

Retenue dans la catégorie « Coup de Cœur » qui lui permet de bénéficier d’une formation digitale gratuite du dispositif « Parcours Créateur », Nolwenn Coulange est honorée et ravie.

Retrouvez Nolwenn Colange et ses créations sur son site internet. Et si vous souhaitez la soutenir dans son projet via Kiss Kiss Bank Bank !

 

Partager :