Un drive au campus de Gap
S'adapter à une situation inédite
"Il a fallu adapter notre fonctionnement au contexte actuel. Nous ne pouvions priver les apprentis de pratique plus longtemps : ils ont déjà perdu trois mois la première année !", déplore Isabelle Seves, professeure de restaurant.
Pour assurer un maximum de continuité pédagogique pour les apprentis de la filière hôtellerie-restauration, un système de vente à emporter a donc été mis en place au campus haut-alpin.
Un système complémentaire
Les terminales du CAP Cuisine et CS HCR, ainsi que ceux du Brevet professionnel (BP) Arts de la cuisine assurent les préparations et le "service".
Les commandes se font uniquement sur réservation, avec heure et point de retrait précis, afin de limiter au maximum l’afflux de clients au même endroit en même temps.
"Nous avons mis également la VAE en place pour adapter la formation à l’actualité du secteur et à ce nouvel outil de commercialisation. La formation doit être en lien avec la réalité du terrain", souligne Kolia Dorvault, professeure de cuisine en BP.
"Pour compenser le rôle irremplaçable du maître d’apprentissage, nous nous devions d’utiliser d’autres types de mises en situation : dressage de tables, flambage...", ajoute Nathalie Hubert, directrice adjointe et développeur de l’apprentissage du CFAR Campus de Gap.
Cette initiative occasionnelle proposée au personnel enseignant et aux apprentis a rencontré un réel succès !
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