Visite d’Alain Griset : un signe fort en faveur des métiers d’art
Le gouvernement à la rencontre des artisans
En compagnie du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA (CMAR PACA), Jean-Pierre Galvez, Alain Griset s’est rendu à la verrerie de Biot, à quelques encablures de Nice, au début du mois d'août. Un signe très encourageant en faveur des métiers d’art selon le président de la CMAR PACA.
L'artisanat : une maîtrise du sujet
Pour rappel, celui qui vient d’être fraîchement promu au rang de ministre est de longue date un artisan engagé, ancien président de la tête du réseau national des CMA (CMA France) et de l’Union des entreprises de proximité (U2P), qui connaît parfaitement le secteur et ses préoccupations.
Des mesures à venir pour les métiers d’art
L’appel des artisans du territoire et de la CMAR PACA, inquiète pour ses ressortissants les plus fragilisés, a été reçu cinq sur cinq par Alain Griset. Il a ainsi profité de l’occasion pour annoncer un geste en faveur de certaines activités relevant des métiers d’art, en les intégrant au Plan Tourisme.
"Ces entreprises méritantes et exposées à la crise nécessitent notre soutien car ce sont des savoir-faire rares, que l’on doit absolument maintenir et préserver ; le classement en catégorie Tourisme ouvre notamment droit à des prolongations côté activité partielle ou à des exonérations de cotisations pendant plusieurs mois", Alain Griset
>> Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez prendre contact avec la CMAR PACA.
En PACA, les ministres se suivent…
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, a rencontré des patrons de PME à Nice, le 22 août dernier. Présente pour inaugurer le "Big Tour, une opération de la Banque publique d’investissement (BPI) destinée à faire découvrir le savoir-faire entrepreneurial français, elle a eu également l’occasion d’échanger avec Jean-Pierre Galvez, président de la CMAR PACA, sur les problématiques propres aux artisans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire