La Chambre de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMA Provence Alpes Côte d’Azur continue sa politique de proximité en développant sa présence sur tout le département haut-alpin : signatures de chartes de soutien à l’économie de proximité, mises en place de commissions territoriales, formations délocalisées, Opérations Eco défis, réunion d’informations destinées aux porteurs de projets, etc.
La CMAR PACA partenaire du déploiement du label alimentaire GEOFOOD
L’UNESCO Géoparc de Haute-Provence porte le déploiement du label alimentaire « GEOFOOD » qui vise à renforcer l’engagement de la Communauté d’Agglomération Provence Alpes Agglo en faveur d’une alimentation saine, de qualité et surtout locale, engagement inscrit dans son Projet Alimentaire Territorial et auquel se trouve étroitement associée la Chambre de métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence.
ALIMENTAIRE

Lancement du Projet Alimentaire Territorial

Le 02/03/2022
par CMAR PACA
LANCEMENT DU PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
Le Projet Alimentaire Territorial élaboré par la Communauté de Communes (Provence Alpes Agglomération (P2A) et dont la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence est partenaire a pour vocation de relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires, en soutenant l’installation d’agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines.
Charte de soutien

Le Luc et la DT83 de la CMAR PACA : ensemble pour soutenir les artisans

Le 15/12/2020
par CMAR PACA
La proximité est un axe majeur des missions de la DT83 de la CMAR PACA. C’est dans ce cadre qu’elle sollicite l'ensemble des maires varois pour signer des Chartes de soutien à l'économie de proximité. Le Luc a répondu favorablement et s’engage dans une politique affirmée en faveur de ses entreprises artisanales et du "Consommez local, Consommez artisanal" auprès de ses habitants.
Roland Rolfo, président de la Délégation territoriale du Var (DT83) de la CMAR PACA, a signé, le vendredi 11 décembre, une convention avec la Communauté de communes de la Vallée du Gapeau, l’un des douze établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du département. Ce partenariat tend vers encore plus de proximité avec les artisans et élus de ce territoire.