Compétition régionale MAF (Un des Meilleurs Apprentis de France)
Marylou Baroni se classe deuxième au concours MAF
Le 20/12/2021
par CMAR PACA
La compétition régionale des MAF (Un des Meilleurs Apprentis de France) de pâtisserie s’est déroulée le lundi 13 décembre au campus de Saint-Maximin.
Les 5 apprentis sélectionnés ont eu 7 heures pour rendre leur travail autour de 4 épreuves : tartes, entremets, chocolat.
Apprenante au campus du Beausset et apprentie chez Pothonier, Marylou Baroni a raté de très peu la finale nationale puisqu’elle a remporté la deuxième place du podium régional.
Ça n’est sans doute que partie remise pour la jeune fille qui est à bonne école chez les talentueux frères Pothonier Joël et Jérôme, eux-mêmes férus de concours !
Le saviez-vous ?
Créé en 1985 en Bretagne, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats âgés de moins de 21 ans s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.
Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.
Les participants issus de l'Université Régional des Métiers et de l'Artisanat de région Paca y participent massivement et représentent ainsi l'excellence et la promotion des savoir-faire.
Contenu(s) lié(s)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire