Charte de soutien

Saint-Paul-de-Vence s’engage pour défendre les intérêts des artisans de la commune

Le 18/03/2021
par CMAR PACA
Saint-Paul-de-Vence a répondu favorablement à l’invitation de la Délégation territoriale des Alpes-Maritimes (DT06) de la CMAR PACA à signer une Charte de soutien à l‘activité économique de proximité. La commune s’engage ainsi adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur son périmètre.
Partager :

Le 9 février dernier, Jean-Pierre Galvez, le Président de la CMAR PACA, accompagné des élus de la DT06, se sont rendus à Saint-Paul-de-Vence afin de signer une Charte de soutien à l‘activité économique de proximité. 

Le maire, Jean-Pierre Camilla, et les élus de la commune se sont engagés à agir ensemble dans l’intérêt des artisans. 

À cette occasion, l’ensemble des élus ont rendu visite à trois entreprises de la commune. Les chefs d’entreprise artisanale ont présenté leur activité et exposé leurs différents projets.

Après ces échanges très enrichissants, les élus de la CMAR PACA ont pu leur décrire l’offre de services que la chambre consulaire a développée spécifiquement pour les artisans. Une offre riche et diversifiée, adaptée aux problématiques liées à leur activité et à leur zone d’implantation. 

L’économie de proximité constitue une force indiscutable de notre territoire. 
Les artisans sont des acteurs incontournables de l’économie locale :

  • indissociables de l’avenir de notre commune,
  • indispensables à son attractivité et à son développement,
  • pourvoyeurs d’emplois non-délocalisables et de lien social.

Pour en savoir plus sur l’offre de services proposée par la CMAR PACA, rendez-vous sur www.cmar-paca.fr ou contactez un conseiller : Tél. : 04 93 14 16 14 - economie06@cmar-paca.fr

La Charte de soutien à l'économie de proximité repose sur quatre priorités

  • Faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux auprès des consommateurs et diffuser le label "Consommez local, consommez artisanal" pour la valorisation des produits locaux.
  • Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire des communes.
  • Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise.
  • Soutenir la politique volontariste de la CMAR PACA au travers de son offre de services qui repose notamment sur l’accompagnement et le suivi des porteurs de projet et des artisans installés qui souhaitent développer leur activité.

>> Rendez-vous sur le site de la CMAR PACA pour connaître toutes les communes engagées via ces chartes.

Partager :