Un nouvel Office de commerce et de l’artisanat au cœur d’Istres
Désormais opérationnel, le nouvel Office de commerce et de l’artisanat d’Istres, inauguré le 15 octobre 2020, a bien des vocations : accompagner le développement de l’artisanat et du commerce local, favoriser les échanges et les concertations autour des problématiques de centre-ville (propreté, livraison, stationnement, circulation…), fédérer les différents acteurs du monde économique…
Il sert également à accueillir :
- l’association locale des artisans et des commerçants,
- une conciergerie municipale, grâce à l’accompagnement de la CMAR PACA,
- des bureaux et salles de réunion pour tous les partenaires du projet (Ville, Métropole AMP, CMAR PACA, CCIMP, Maison de l’emploi, Association artisans et commerçants, Plateforme d’initiative locale).
Cette initiative multipartenariale fait de la ville d’Istres une candidate très légitime dans la catégorie "Développement économique et emploi" du concours national "Ma Ville, Mon Artisan", auquel elle participe cette année. La commune s’était déjà illustrée par le passé en étant la deuxième, à l’échelle de tout le département des Bouches-du-Rhône, à signer une Charte de soutien à l’économie de proximité avec la CMAR PACA.
Un lien entre la CMAR PACA et ses artisans
L’Office de commerce et de l’artisanat d’Istres va permettre à la Délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR PACA de renforcer encore plus la proximité entre ses agents et les artisans. Elle compte ainsi très prochainement :
- assurer des rendez-vous et des permanences pour aiguiller les artisans et les porteurs de projet (aide à la création, recherche de locaux, conseil sur les aides mobilisables…),
- organiser des formations délocalisées ou des réunions d’information thématiques,
- diffuser plus largement son offre de services (mise à disposition de ses catalogues, plaquettes…).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire